Avec quel métal devrais-tu partir en vacances ?

RÉPONSE:

Avec le zinc!

L’oxyde de zinc contenue dans les crèmes solaires minérales protège ta peau des rayons du soleil.

Il existe deux types de crèmes solaires: celles faites avec une base chimique et les autres à base minérale, composées de zinc.

Comment les différencier: les crèmes chimiques absorbent les rayons UV tandis que les crèmes composées avec des ingredients minéraux comme l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane, réfléchissent les rayons.

Le zinc est un antioxidant qui renforce les défenses naturelles de l’épiderme, il permet également à la peau de garder son élasticité et sa fermeté. Pour toutes ces raisons là, il est un ingrédient essentiel lors de la fabrication d’une crème solaire et ainsi  faire face aux rayons UV et nous protéger correctement. 

Le zinc est naturel, il ne pollue pas les océans et n’endommage pas les coraux, un phénomène rendu un veritable fléau. Depuis janvier 2021, les législateurs hawaïens ont adopté un projet de loi afin d’interdire la vente des crèmes solaires chimiques pour lutter contre la pollution des oceans. 

Le zinc n’a pas d effets négatifs dans les océans, contrairement aux crèmes solaires chimiques, Il a en revanche un effet très positif sur notre corps, on le retrouve dans plusieurs aliments comme les épinards, le jaune d’œuf ou encore les huîtres 

D’après Radio Canada, «L’organisme Défense environnementale Canada propose, lui, de privilégier les crèmes solaires à base de minéraux, notamment le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.»

Sources: Santé Canada, Radio-Canada, National Geographic

 
Précédent
Précédent

Zinc - Sommaire des cartes

Suivant
Suivant

Combien de métaux as-tu dans ta poche ?